2007- Naissance de GéoGourgogne

A l’origine simple réseau de géomaticiens, GéoBourgogne émane d’une volonté partagée par le secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) de la préfecture de la Région Bourgogne, la direction régionale de l’équipement (DRE) et le conseil régional de Bourgogne de proposer, à partir de 2007, une plate-forme bourguignonne de l’information géographique. L’État et la Région répondent alors aux attentes des acteurs publics locaux (exprimés dans une étude de faisabilité réalisée en 2006) d’avoir plus de mutualisation, de complémentarité et de dynamiques d’échanges entre leurs organismes : c'est la naissance de GéoBourgogne, un dispositif d’acquisition, de partage et de développement de l’information géographique.

2016 - Création d'IDéO BFC

La Loi NOTRe, procédant à la création de la Région Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que la convergence des objectifs des acteurs en Bourgogne et en Franche-Comté ont amené à la redéfinition d'un dispositif commun en Bourgogne-Franche-Comté : IDéO BFC (Informations et DonnEes Ouvertes en Bourgogne Franche-Comté).

IDéO BFC ne se concentre plus uniquement sur la diffusion de données géographiques, mais investit le champ de la donnée ouverte, en complétant son offre par un portail Open Data (Data FC).

2020 - IDéO BFC évolue vers la connaissance

IDéO BFC s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Régionale de la Connaissance (2018) et de la Stratégie de Cohérence Régionale d’Aménagement Numérique (2019) en région Bourgogne-Franche-Comté.